GlouGlou à Montpellier

20150729_192653

Cet article aurait pu s’intituler « J’ai retrouvé Eric Bernabeu », ex chef du restaurant / caviste De l’Art ou du Cochon à Richter que j’aimais beaucoup. Il s’est décidé à prendre son envol en lançant depuis quelques mois sa propre affaire, le GlouGlou, en plein cœur de Montpellier, rue du Pila Saint Gely. Désormais, le GlouGlou n’est plus seulement un oiseau à plumes (Astérix, La Grande Traversée), c’est aussi ce lieu où j’ai déjà passé 2 excellentes soirées.

20150729_193124

Le GlouGlou c’est tout d’abord la bouche solide avec un accent mis sur les bons produits et sur des préparations gourmandes dont seul Eric a le secret. La charcuterie est à tomber, les fromages sont fantastiques (il suffit de regarder la photo de la Burrata), les couteaux sont au top et les desserts très gourmands. Je n’ai pas encore testé les préparations cuisinées mais je connais les qualités du chef pour ne pas douter de leurs qualitées.

IMG_20150729_191102

Le GlouGlou c’est également la bouche liquide avec une carte très à propos autour d’une sélection intelligente. Ce Rozeta 2014 de Maxime Magnon est l’exemple parfait de ce producteur passionné qui porte haut le drapeau des Corbières, sans être dans la typicité des vins de appellation. C’est un rouge aérien, limpide, qui même sans présenter une matière importante reste gourmand et rond.
En salle, est également disponible une machine à distribuer du vin avec une vingtaine de bouteilles à déguster. Ce système est de plus en plus répandu et il permet, à moindre coût, de goûter des petites (ou grosses) quantités de certains grands vins. J’ai ainsi pu goûter 2,5 cl d’un Yquem 1995, whaouuuu.

20150729_185445

Le GlouGlou c’est aussi le lieu, petit mais cosy. Moi qui aime la pierre, j’adore, avec la grande table en bois, ça contribue à la chaleur de la salle. On s’y sent bien. Il y a même un petit morceau de terrasse sur le trottoir pour les beaux jours. Je n’ai pas encore essayé le coin canapé / fauteuils.

Voilà, j’en ai terminé de mon article sur le GlouGlou. Il est clair que j’y retournerai. A venir bientôt, un article sur le Miammm, un autre restaurant « associé » au GlouGlou. Et à venir très vite également, un article sur Trouve Ton Vigneron car, à l’occasion de ma première visite au GlouGlou, j’ai pu gagner une wine box.
Quel programme 🙂

http://glouglou-baravins.com/

Plus de photos :

 

Laisser un commentaire