Grill’Chic, la table de mes rêves !

Une rencontre

Mon année 2018 sera à coup sûr marqué par la victoire des bleus mais aussi par une rencontre importante. Il s’agit d’une personne que j’apprécie beaucoup par son énergie, son esprit entrepreneuriat et sa créativité sans limite. Il a réussi très rapidement à faire le buzz et à cartonner avec un concept qu’il a réussi à transformer en prototype fin 2016 puis en produit commercialisable depuis le mois de juin 2017. Cette personne c’est Jean Michel et son produit c’est la Table Grill’Chic, la table barbecue polyvalente qui se décline à la carte selon les envies et les besoins.

La Table Grill’Chic

Ce produit, 100% made in France, est fabriqué de manière artisanale, en mode sur mesure pour chaque commande dans son atelier à Alès dans le Gard. L’idée est de pouvoir profiter d’une table d’extérieur qui soit belle, design, résistante et qui puisse vous faire passer des moments de convivialité uniques en famille ou entre amis en se cuisinant son repas directement sur la table. La table existe en plusieurs hauteur, de la table basse de salon jusqu’à la table haute type mange debout, en plusieurs longueurs et en plusieurs formes. Plusieurs modèles sont également disponibles afin de proposer des designs complètement différents, de la Vulcano brute au lignes pures à la One plus nature.

Comment ça marche ?

L’idée unique de la table est de pouvoir l’organiser à sa façon à la demande. Je m’explique, la table est conçue pour, selon la taille, vous offrir un, deux, trois ou quatre emplacement pour les accessoires. Les accessoires peuvent être un barbecue, une plancha électrique ou plusieurs systèmes de frais (bacs, planches, présentoirs …). Il suffit de les enclencher dans les emplacements et on peut profiter d’un bon repas avec des idées à volonté ! C’est la table Plug & Play & Taste. Pour le barbecue il suffit de faire chauffer son charbon dans une cheminée spéciale puis de verser le charbon dans l’accessoire barbecue et enfin d’aller poser le barbecue bien chaud sur la table grâce à ses poignets froides. Pour la plancha, un ingénieux système électrique intégré à la table permet de la connecter très simplement. Pour le froid, il existe des systèmes de bacs réfrigérés ou tout simplement de la glace.

Des idées de recettes

J’ai eu la chance de pouvoir cuisiner à plusieurs reprises avec les tables, il y a une infinité de possibilités. Bien sûr, on pense immédiatement aux grillades, saucisses, merguez, côtes de bœuf, côtelettes, etc. Mais on peut aussi aller plus loin dans les recettes : burgers, brochettes marinées, moules, poissons, légumes, plateaux de coquillages, sushis, papillotes … et même des raclettes ou des fondues.

Je vais très vite te poster quelques vidéos bien sympathiques qui devraient te mettre en appétit.

Où l’acheter ?

Hormis quelques boutiques de meubles designs et sur quelques salons (tu peux suivre les prochains salons sur la page Facebook de la marque) où la table fait l’unanimité à chaque fois, on peut surtout l’acheter en passant par le site internet https://grill-chic.fr
Comme l’idée est de pouvoir faire fabriquer sa table unique avec ses choix de couleurs et de matériaux, le mieux est de faire établir un devis. On est sur un produit unique en son genre qui est fabriqué de manière artisanale dans les ateliers de l’entreprise avec des matériaux de haute qualité. En cela, nous sommes sur un produit haut de gamme avec les tarifs qui correspondent. Les prix démarrent à 1800€  environ.

Pour ma part, j’en ai une et j’en suis ravi, toutes les occasions sont bonnes pour en profiter. Je pense même qu’on peut l’utiliser à l’intérieur, surtout avec la plancha.

A noter que cette table peut aussi servir aux professionnels, aux restaurants ou aux traiteurs par exemple. T’imagines le concept d’un restaurant qu’avec des tables barbecues, un peu comme on peut voir en Asie je crois ? Le pied !

En savoir plus :

https://grill-chic.fr

https://www.facebook.com/grillchic/

Toutes les photos :

One thought on “Grill’Chic, la table de mes rêves !

  1. 2 août 2018 at 7 h 45 min

    Elles sont super jolies ses tables. Y a pas un resto dans le coin qui en a justement ?

Laisser un commentaire