J’ai enfin rencontré Andrée Avogadri

IMGP9342

Après plusieurs articles sur ses ouvrages qui mettent en scène le terroir régional (huîtres, cassoulet, abricots du Roussillon, etc), j’ai enfin pu rencontrer l’auteur, Andrée Avogadri. Elle était présente en dédicace lors de la dernière édition de Toques et Toqués et a ainsi pu présenter ses livres aux visiteurs.

IMGP9340

Andrée est une auteur qui aborde la vie du bon côté dans une poésie douce et mélodieuse. Son sourire et sa joie de vivre se ressentent pleinement à la lecture de ses livres. Sa dernière publication, L’Inspecteur Zarbichette met en avant les fromages de Lozère au travers d’une énigme dont Zarbichette est le héros. De plus, pour la première fois, sur chaque illustration, le jeune lecteur est invité à dénicher le loup du Gévaudan. Ma fille a adoré partir à sa recherche.

Comme à chaque fois, Andrée s’associe à des artistes différents pour mettre en image ses histoires. Elle s’autorise ainsi à varier son style et à apporter la bonne ambiance à chaque livre. Et comme à chaque fois, je suis impatient de découvrir la prochaine histoire qui défendra, j’en suis sûr, notre terroir qui est tant important dans le patrimoine locale, national voir international.

En savoir plus :

http://www.contes-et-terroir.com/

 

Laisser un commentaire