Juste un déjeuner au restaurant Terroirs à Uzès

20141220_135020

Suite à une balade au fameux musée du bonbon Haribo non loin d’Uzès, où ma fille et ma dame ont pu faire le plein de Tagada, Dragibus et autres réglisses, nous avons déambulé dans la ville pour trouver un lieu sympa où déjeuner. Le choix se porte sur Terroirs sans trop d’hésitation, le lieu est accueillant et il y a du monde, c’est plutôt bon signe. J’ai noté restaurant dans le titre mais Terroirs ce n’est pas qu’un restaurant, c’est aussi une boutique et une épicerie fine en ligne, j’aime ce concept. De plus, nous sommes en décembre mais nous avons pu déjeuner sans problème à l’extérieur, trop bien.

Au programme sur la carte, beaucoup de bonnes choses, des assiettes gourmandes, des tartines, des plats, une soupe maison, des tapas, des douceurs, etc. Nous optons pour le plaisir de la picore avec quelques tapas : brandade, poulpes, anchois, artichauts, ratatouille, chèvre frais, charcuterie, hareng, olives, du bon pain. Avec ces bons produits, il y a de quoi passer un bon repas. Et il y a même des croques monsieur pour les enfants, bon ok, il y a de la crème dedans et ma fille n’aime pas la crème, il suffit de gratter un peu et ça passe.

20141220_133541

L’établissement faisant boutique on trouve aussi quelques flacons locaux à prix doux avec un choix au verre assez varié. On peut même goûter avant de choisir son vin. J’ai pu également boire un très bon cidre d’Arles, oui, on a des pommes ici aussi.

Voilà, un article simple pour un endroit simple, simple dans le bon sens du terme. Je rajoute que le service est tout à fait agréable avec de bons mots et de beaux sourires. Je ne peux que vous conseiller, si vous passez par Uzès, d’aller manger ou acheter quelques bons produits chez Terroirs.

En savoir plus :

http://www.terroirs-uzes.com/

Laisser un commentaire