La Maison du Jardin – Paris 6eme

IMG_4159

Les soirées à Paris sont souvent l’occasion de pouvoir profiter de l’offre pléthorique des restaurants. C’est d’ailleurs généralement à moi que revient le droit de dénicher le lieu idéal. L’hôtel étant proche du jardin du Luxembourg, j’opte pour un choix sans risque avec la Maison du Jardin. Le sans risque vient du fait que l’établissement affiche un Bib gourmand Michelin : manger bien à un prix raisonnable (32€ le menu complet). Nous sommes plusieurs, c’est très bien pour moi, je vais pouvoir avoir une petite panoplie de la cuisine du chef.

Au programme, du tartare de thon, du maquereau, de la terrine maison, une pastilla d’agneau, un foie de veau génial, un cabillaud cuit à merveille et des desserts en pagaille (pruneaux au vin, soupe de fraises, crêpe, chocolat et crème brûlée au café).

 

IMG_4136

Pour l’accompagnement de ce repas on est resté sur ce pinot noir d’Alsace de la cave de Turckheim. Un vin tout terrain qui résiste bien à de l’agneau mais qui accompagne également à merveille un poisson maigre (le fût est discret).

En bonus, nous ne sommes pas sur le blog de Closer mais je signale tout de même que le chef du restaurant, Francis Vandenhende, n’est ni plus ni moins que le mari de Denise Fabre. Pour ceux qui ne savent pas qui est Denise Fabre, je n’ai qu’une chose à dire : sales jeunes !
🙂

http://restaurant.michelin.fr/restaurant/FRA/75006-paris-06/la-maison-du-jardin/2ddqup6?FromPoiList=/restaurants/france/jardin-du-luxembourg-75006-paris-06

 

Laisser un commentaire