Les journées Marmiton 2016, j’y étais !

20160312_113759

Qui ne connait pas Marmiton ? C’est quand même plus connu que bObStronomie.fr ! Depuis déjà quelques années le célèbre site de recettes organise ses propres journées dédiées à la pratique culinaire. Ca se passe à Paris, mais le provincial que je suis s’est fendu du voyage pour aller passer quelques heures en compagnie d’autres passionnés.

20160312_114522

Le salon se déroule à l’espace Pierre Cardin non loin des Champs. Ce n’est pas très grand mais il y a plusieurs stands et ça cuisine de tous les côtés. Ce que j’ai aimé justement c’est que le concept n’est pas de présenter des produits, des robots, des marques mais c’est plutôt de proposer au public de participer en mettant la main à la pâte. Sur presque chacun des stands on peut cuisiner. C’est génial ! Je n’ai pas pris le temps de m’afférer à faire une recette mais j’ai pu, par exemple, prendre un beau couteau pour m’exercer à la découpe du saumon fumé.

20160312_115414

Les marques sont tout de même présentes : Seb, Moulinex, Magimix, La Villageoise, Marie, Pavillon France, Dom Petroff, etc. Mais je n’ai pas senti une volonté de « vendre le produit » à tout prix, d’ailleurs il n’y a rien à vendre sur place.

A défaut de cuisiner, on a pu goûter plusieurs bonnes choses, des verrines, des jus, des gâteaux, du saumon, etc. On a pu également assister à quelques conseils photos sur le stand dédié ou assister à de la décoration de gâteaux.

Les journées Marmiton ce n’est donc pas un salon comme les autres et on peut y passer quelques heures en toute tranquillité en se laissant guider par les bonnes odeurs. Il n’y a pas que des bonnes recettes chez Marmiton, il y a aussi de bonnes idées.

En savoir plus :

http://www.journeesmarmiton.fr/

Plus de photos :

Laisser un commentaire