Maxens – Hôtel Crowne Plaza Montpellier

IMG_20130916_124313

J’ai profité de l’opération « tous au restaurant » pour tester un établissement dans lequel je souhaitais aller depuis déjà longtemps. Cette opération promotionnelle propose un menu spécial pour l’occasion qui, pour 40€ pour deux personnes, permet d’avoir une bonne idée qualitative du restaurant.

Le lieu à deux pas du centre de Montpellier est un hôtel haut de gamme qui existe depuis deux ans maximum. La décoration contemporaine de l’hôtel se retrouve également dans la salle du restaurant. C’est très beau, on s’y sent bien. De plus, rien à reprocher au service sur l’ensemble du repas. Il n’y a pas eu de faute, le maître d’hôtel veille au bon déroulement du repas de chaque table.

IMG_20130916_123451

Passons au plus important, la cuisine. Pour ce repas on nous propose tout d’abord une mise en bouche, un gaspacho de melon, sans grand intérêt gustatif mais qui a le mérite d’ouvrir l’appétit.

IMG_20130916_124237

Ensuite, voici la première entrée au choix, le foie gras poêlé et son duo de pommes. Je ne l’ai pas goûté mais le foie gras semblait de très bonne qualité avec une belle cuisson.

Mon choix s’est porté sur le tataki de bonite sur un concassé de tomate (photo en haut de l’article). Très très bon, le tataki est une méthode de cuisson que j’aime particulièrement.

IMG_20130916_130642

Ci-dessus le premier plat, le magret de canard et cèpes. Un beau plat généreux, la cuisson du canard me parait parfaite. Ce n’était pas mon choix, je ne peux donc pas vous dire si le jus brun était délicieux avec un morceau de pain.

IMG_20130916_130747

Moi je continue sur la mer avec de la lotte lardée, purée de carottes, champignons. Très belle assiette encore, belle et bonne. La cuisson de la lotte est parfaite. Dimitri, très pointilleux sur le poisson n’a pu que s’incliner devant cette lotte. J’ai adoré l’échalote confite entière.

IMG_20130916_132805

Premier choix sur le dessert avec l’ananas rôti. Ca ne me fait pas rêver mais il parait que c’était top.

IMG_20130916_132824

Mon cœur a penché vers le chocolat avec cette sucette glacée, chocolat noir, chocolat blanc maison. Accompagné de son sorbet au fruit de la passion ce dessert a bien comblé mon besoin en douceur.

IMG_20130916_123050

Du coté des vins, nous avons choisi une bouteille de blanc, ma mémoire ne me permet pas de vous dire ce que c’était. Nous avons également goûté du rouge avec ce côtes du Roussillon sur un millésime 2009. Un très beau flacon avec un vin en pleine maturité et typique de cette belle région.
Un gros point positif de ce restaurant, et ce n’est pas un détail, c’est la douceur des prix de la carte de vins. Il y en a pour toutes les bourses avec de belles choses dès 20€ la bouteille. Moi je dis bravo.

A l’unanimité de ma table, ce restaurant vaut le déplacement. Surtout que ce menu promotionnel laisse présager des choses encore plus belles sur un repas « normal ». A tester à nouveau.

NB : Il manque un site web pour exposer la carte, le chef, la cuisine, le restaurant, les prix. C’est dommage car je pense que ça contribuerait à faire connaitre cet établissement qui le mérite.

Laisser un commentaire