Pasta Negra

Après ma première recette « Pata Negra », je m’en tente une autre avec un peu plus de préparation, l’occasion pour moi de me lancer dans la confection de pâtes fraîches maison, des bObstucru.

Pour ces pâtes, c’est enfantin, j’ai utilisé 400 grammes de farine de blé et 4 oeufs (1 oeuf pour 100 grammes). Avec une pincée de sel et un peu d’eau vous obtenez rapidement une belle boule bien ferme. J’ai placé cette boule une petite demi heure au frais dans du film transparent.
J’ai ensuite fait mes tagliatelles à la main au rouleau à pâtisserie en l’étalant le plus finement possible et en découpant des lanières au couteau.
Au fur et à mesure j’ai déposé ces lanières sur un torchon fariné.

Pour la cuisson c’est du classique, dans de l’eau à ébullition salée j’ai plongé mes tagliatelles  en croisant les doigts pour qu’elles ne se collent pas les unes aux autres. Bingo, ça fonctionne parfaitement, la texture est bonne. A partir de 6 minutes je goûte jusqu’à obtenir une belle cuisson al dente.

J’ai ensuite préparé une crème de lard fumé infusé et j’ai déposé quelques copeaux de Pata Negra sur le dessus. Pas plus, les « Pasta Negra (c) bOb » sont prêtes.

Donc, je passe un message à tous ceux qui ne se sont jamais lancés dans la préparation de pâtes maison, vous pouvez y aller les yeux fermés, car c’est simple et ça fait plaisir de déguster ses propres tagliatelles.

De mon coté, j’ai trouvé mon prochain achat pour compléter ma collection : une machine à pâtes !

Commentaires sur “Pasta Negra

  1. 4 juillet 2012 at 10 h 52 min

    une recette que j’aime beaucoup, pleine de saveurs et bien présentée bravo et merci

Laisser un commentaire