Polo Cippolo ou la véritable histoire de l’oignon doux des Cévennes

L’oignon doux des Cévennes, héros d’un livre pour enfant, une telle idée méritait bien un billet sur le blog, ne trouvez vous pas ?

L’auteur Andrée Avogadri s’est lancé dans l’aventure fort originale d’imaginer un récit sur les origines de l’oignon doux des Cévennes. Pauline Comis, avec ses collages, sa peinture et son graphisme moderne apporte là une ambiance très particulière à cet ouvrage que j’aime beaucoup.

Le pitch du livre est l’histoire de Polo Cippolo, fils d’une famille de maraîcher qui rêve d’inventer un métier rien qu’à lui. Alors que son frère perpétue la tradition familiale Polo lui va s’exiler dans les Cévennes et découvrir ce que sera sa vocation.

Un très beau conte, qui, on peut l’espérer, pourrait bien faire aimer les oignons à nos enfants.

Pour la suite, si je peux aider, j’ai déjà des idées telle que « Mireille et le conte la tiele de Sète », « Dédé et le récit du petit pâté de Pézenas » ou « Josette dans la véritable histoire de la grisette de Montpellier » : )

Prix : 12€. Pour se le procurer : http://esprit-media.leblog.overblog.com/polo-cippolo-en-librairie

Une initiative portée par Esprit Média avec l’appui de plusieurs partenaires : la marque Sud de France (région Languedoc Roussillon), la coopérative Origine Cévennes et le programme Militant du Goût (conseil général du Gard).

Laisser un commentaire