Wok de chou chinois, carottes, poulet et perles de pâte au gingembre / curry / miel

Voila (encore) un plat comme je les aime ! Un plat décomplexé, 100% feeling, cuisiné dans le rythme. A l’origine de cette recette, ma femme … elle voulait manger des pâtes ! Ce résultat très loin de l’Italie n’a pas manqué de la surprendre.

Pour cette recette j’ai utilisé pour 2 personnes :
– le haut d’un chou chinois
– 2 carottes
– 150g de pâtes « perles »
– 2 escalopes de poulet
– de la sauce soja
– du miel
– du gingembre frais ou moulu
– du curry
– 1/2 citron

Tac tac, on met le poulet à mariner dans le jus de citron avec un peu de miel, du soja, du gingembre, du curry, du sel et du poivre.
Tac tac, on lance la cuisson des pâtes selon les indications sur le paquet. Elles doivent être fermes.
Tac tac, pour une cuisson 2 en 1 on ajoute les carottes dans l’eau de cuisson des pâtes. Quand les pâtes sont cuites les carottes sont fermes. Si vous souhaitez un peu plus de tendresse laissez les cuire plus longtemps.
Tac tac, on taille le haut du chou chinois en lanières pas trop grosses.
Tac tac, on démarre la cuisson au Wok avec le poulet mariné dans de l’huile végétale bien chaude. En moins de 5 minutes c’est cuit, on peut retirer le poulet et le réserver.
Tac tac, on déglace un peu le Wok avec de la sauce soja et on envoie à sauter le chou chinois en apportant du gingembre, du curry, du sel et du poivre. En moins de 10 minutes c’est cuit.
Tac tac, on ajoute les perles, le poulet et les carottes en bâtonnets et on laisse se mélanger les saveurs pendant 2 minutes à feu vif.

Tic et tac, c’est prêt, on peut servir dans une assiette creuse ou un bol et on déguste bien chaud. J’ai ajouté un peu de chou cru sur le dessus comme une salade.

Laisser un commentaire