Accueil / Autres / Quanto Basta, l’Italie à portée de clic

Quanto Basta, l’Italie à portée de clic

Quanto Basta, c’est QB dans les recettes italiennes, ça veut dire “juste assez”, genre quand tu dois doser un ingrédient au feeling. C’est aussi le nom d’une nouvelle épicerie italienne qui a ouvert ses portes le 16 octobre dernier. A la tête de l’entreprise, un jeune couple de 24 ans, Laure et Jordan. Ce dernier est né en Italie, de père italien et de mère française. Ses parents ont toujours bossé dans le milieu de la restauration, c’est ainsi tout naturellement qu’après des études dans le design, il a été rappelé par ses origines.

Le meilleur de l’Italie

Le concept de QB, c’est d’être une épicerie 100% en ligne, avec de la livraison à Montpellier (en vélo cargo) et alentours (Saint-Jean-De-Védas, Lattes, Castelnau le Lez…) mais aussi du click and collect directement sur place, au 24 rue du Grand Saint-Jean non loin de la gare. Du côté des produits, ils sont italiens bien sûr, avec un sourcing effectué par Jordan et Laure directement sur place, au plus près des producteurs et des artisans. Ils recherchent le top, les pépites, dans chaque catégorie, les fromages, les charcuteries, le riz, les sauces, les cafés, etc. Pour ce qui est des pâtes, ils ne vendent aucune pâte sèche ! Ici, les pates sont fraiches et elles sont fabriquées sur place à partir d’œufs du Pic Saint-Loup et de semoule de blé dur d’Italie of course. Il y a la Fusilli, la Rigatoni, la Canestri, la Tagliatelle et bien évidement les Spaghetti. C’est génial, j’adore les pâtes fraîches.

Des kits

En complément de l’épicerie classique où on se fait son petit (ou gros) panier, il est aussi possible de profiter de différents kits, il y a ceux pour l’apéro, fromage, charcuterie ou mixte à 16 euros. Dans les fromages, on peut citer la Mozzarella Fior di latte, le Gorgonzola, la Scamorza Fumée, le Pecorino Romano, le Parmigiano Reggiano 24 mois, etc. Côté charcuterie, que dire du Jambon de Parme 18 mois, de la Mortadella, du Guanciale en tranche, de la Bresaola, du Speck, de la Coppa, de la Spianata Calabrese, etc.

Il y a également des kits de recettes, avec tout le nécessaire déjà pesé et prêt pour passer en cuisine. Ca va du kit Pasta alla Carbonara, la vraie hein, sans crème fraîche, jusqu’au kit Risotto au gorgonzola. Miam. J’ai testé la carbonara, une tuerie ! Et ça revient à moins de 5 euros par personne.

Ensuite, l’épicerie va continuer à s’étoffer, avec aussi des produits saisonniers tels que le Panettone ou le Pandoro pour Noël.

Pour commander il suffit d’aller sur le site, de se faire plaisir et d’attendre chez toi que Jordan ou Laure te livre ou bien de passer à la boutique pour récupérer tes achats. La livraison coûte moins de 5 euros et elle est même gratuite pour 50 euros d’achat.

Je vais commander, c’est certain !

En savoir plus :

https://quanto-basta.fr/

Toutes les photos :

A propos bOb

A lire également

Boc d’Oc : le bocal local

Article écrit par Nathalie, ma douce En cette période où les restaurants sont encore fermés …

Laisser un commentaire