Trinque Fougasse, au nord et au sud de Montpellier

IMG_3316

Les amateurs de bons vins de Montpellier connaissent obligatoirement ce restaurant / caviste. Avec une carte des vins qui, même si elle reste assez sudiste, est très complète et à des prix performants.

Pour ce qui est de la table, ça fonctionne essentiellement sous forme de planche : la planche de tartare, la planche de bœuf, la planche de fromage, la planche de cochonnaille, la planche de seiches, etc. Il faut compter une vingtaine d’euros (+ ou – 3€) par planche. L’addition monte assez vite c’est vrai. C’est le prix du bon concept.

Pour ce repas au nord, pour moi ce sera la planche de tartare de boeuf (photo du haut), frites et salade. La viande est bonne, il est bien assaisonné. J’ai simplement ajouté du tabasco.

IMG_3306

Pour mon collègue, le pavé de bœuf avec toujours des frites et une salade. La viande était bonne mais il faut la prendre saignante pour qu’elle soit tendre sinon il vaut mieux prendre un filet.

IMG_3324

On a terminé le repas avec un plateau de fromage pour deux. Bon, comme vous le voyez, j’ai zappé de prendre la photo. La planche était belle, on s’y est jetés dessus ! Elle était composée de plusieurs types de fromages et accompagnée d’une confiture de cerises. Avec un pain de bonne qualité, trop bon !

IMG_3298

Niveau vin, il y a un concept, que je considère comme une idée de génie, qui consiste à donner la possibilité aux clients d’aller à un comptoir pour goûter 5 ou 6 vins. Ensuite, on peut soit uniquement prendre un verre d’une de ces bouteilles, soit prendre une bouteille complète, soit choisir une des autres nombreuses références. Les vins ouverts changent tous les jours. Je suis vraiment fan de ce concept.

Quelques photos complémentaires d’un autre repas (au sud) :

IMG_20140206_134134

IMG_20140206_134216

http://www.trinquefougasse.com/

2 thoughts on “Trinque Fougasse, au nord et au sud de Montpellier

  1. 22 février 2014 at 8 h 04 min

    Pour moi ils ont tout compris pour attirer du monde 🙂

    C’est toujours plein au sud, ils ont même agrandi en achetant les locaux de l’ancien sequoïa.

    Honnêtement je n’y vais jamais pour bien manger mais surtout pour bien boire dans une bonne ambiance. Je trouve les planches très « masculine » : cochonaille, viande, fromage, bref un peu le sketch de foresti « Qu’est ce que ça veut manger les garçons ? » Ça veut toujours manger la même chose : de la viande et des patates ! » 🙂

  2. bOb
    24 février 2014 at 22 h 12 min

    Je suis en accord parfait avec ton analyse. Le patron a vraiment trouvé le bon concept qui marche.

Laisser un commentaire