Cuisiner au Disini à Castries c’est possible

IMGP5937

En ce jour de décembre il y a bien du monde autour de David Bilcot, chef des cuisines du Disini à Castries. Normal, il est en train de faire un cours de cuisine à une dizaine de salariés du groupe Royal Canin. Ce cours se passe directement dans la cuisine professionnelle du restaurant, de quoi apprendre mais aussi découvrir un environnement dans lequel on ne pénètre jamais.

IMGP5898

Au programmes pour les apprentis cuisiniers du jour : un tartare de bœuf de l’Aubrac en cuisson instantanée d’un consommé de champignon, un filet de bar au beurre blanc et petits légumes et enfin une mousse au chocolat blanc et huile d’olive accompagné d’une clémentine rôtie. Le tartare a été taillé au couteau, les filets ont été levés sur le poisson, le consommé a été préparé de A à Z, etc.

IMGP5897

Le concept proposé est intéressant car les élèvent préparent vraiment un menu complet dans les quantités nécessaires à servir un vrai repas. Lorsque le cours est terminé, chaque élève passe à table et la brigade du restaurant se charge ensuite de servir les plats en salle pour le repas.

IMGP5907

Le Disini souhaite proposer ce concept également pour les particuliers, pour 90€ vous pourrez participer au cours de cuisine avec le chef et ensuite déguster vos préparations avec une personne invitée de votre choix. L’offre n’est pas encore officiellement disponible sur le site web mais n’hésitez pas à contacter l’établissement si vous souhaitez avoir des renseignements.

Et encore merci à David de m’ouvrir si régulièrement les portes de sa cuisine et de son métier.

https://www.facebook.com/dlh.disini?fref=ts

http://www.disini-hotel.com/

 

Laisser un commentaire