La Belle Assiette, un chef à la maison

La Belle Assiette

Avec quelques amis j’ai pu tester le concept de La Belle Assiette, une plateforme de réservation de chefs à domicile qui existe depuis 2013 et compte aujourd’hui plus de 800 chefs partenaires en France mais aussi à l’étranger ((UK, Belgique, Suisse et Luxembourg). L’objectif du service est de d’évangéliser le chef à domicile et ses atouts afin de l’imposer comme une alternative crédible de la restauration traditionnelle. Pour s’assurer cette crédibilité La Belle Assiette sélectionne ses chefs selon leur CV et leur book, avant d’être disponible pour les clients ils doivent passer le cap du dîner de test afin de disposer du label « Validé par le jury ».

Mon chef du soir

Pour mon repas à domicile, c’est Alejandro Ardines et sa douce Lucie qui se sont occupés de tout. Quand je dis qu’ils se sont occupés de tout, c’est réel, je n’ai pas mis un seul pied dans ma cuisine, je suis resté les pieds sous la table toute la soirée. Ils sont venus avec tout le nécessaire et sont repartis en laissant ma maison encore plus propre qu’avant leur arrivé. J’ai dû juste m’occuper de la décoration de la table et du vin pour le repas. Le prix de la prestation est de 35€ par convive, un prix largement comparable à de nombreux restaurants mais avec plusieurs avantages :
– Une privatisation complète du chef
– Un lieu où on peut rigoler et parler fort sans risquer de déranger les tables voisines
– Des vins à un prix abordable … forcement
– Une soirée qui peut se prolonger tard dans la nuit, tranquillement 

Au menu ce soir

Pour cette soirée, le menu proposé par le chef Ardines était largement influencé par ses origines espagnoles :

  • Amuses bouches : Jambon espagnol, chorizo et toasts à la mousse de foie
  • Crème de potimarron, œuf à basse température et champignons.
  • Paella marinière au riz de Camargue avec ses légumes de saison et son aïoli à l’encre de seiche
  • Torrija (pain perdu traditionnel à la cannelle) et ganache au chocolat.

Tout était excellent, c’était bien cuisiné et bien présenté avec beaucoup de couleurs dans les assiettes. Tout le monde a apprécié, on a passé une excellente soirée grâce à Alejandro et Lucie, il faut dire qu’ils sont vraiment sympathiques !

Ne plus hésiter

Si je partage cet article avec toi c’est pour vous raconter mon expérience mais c’est aussi pour te convaincre que l’évangélisation souhaitée par La Belle Assiette est possible. Avant cette expérience, j’avais déjà pensé essayé ce type de service à domicile, mais j’ai toujours un truc qui me bloquait, une peur irrationnelle certainement.
Ce que je peux te dire maintenant c’est que ce n’est pas plus compliqué que de réserver une table dans un restaurant. Surtout que le système en ligne permet à chaque invité de payer sa part directement sur le site, ou tu peux aussi inviter tout le monde bien sûr hein !
Il n’y a aucune crainte à avoir, ça se passe tout seul, avec la garantie d’une belle soirée entre amis ou en famille.

Je valide !

En savoir plus :

https://labelleassiette.fr/chef-a-domicile?utm_source=bobstronomie.fr&utm_medium=referral&utm_content=dv-ardines

Le chef : https://labelleassiette.fr/alejandro-ardines

Plus de photos :

Commentaires sur “La Belle Assiette, un chef à la maison

Laisser un commentaire