Makis de saumon aubergine / courgette

En appéritif ou en entrée je réalise souvent ces petits makis de saumon entourés de courgette et d’aubergine.

La préparation prend un peu de temps mais n’est pas bien complexe. Vous devez faire griller au four ou à la poêle des tranches d’aubergine et de courgette.

Vous devez également détailler le saumon ou le thon en lamelles épaisses et les mettre en marinade (sel, citron, coriandre, cumin, huile d’olive).

Le montage se fait sur du film transparent en alternant une tranche d’aubergine, une tranche de courgette pour former un rectangle de 20 x 5 centimètres. Il manque alors à placer des lamelles de poisson sur la longeur et à rouler tout ça sur plusieurs tour en tournant sur le coté comme des bonbons. Il faut que ce soit bien serré. Il faut préparer ces rouleaux quelques heures avant le repas pour que ça tienne bien.

Pour le service il suffit de dérouler le film et de trancher, ça fonctionne très très bien.

D’ailleurs tant qu’a y être, voici une variante avec du magret de canard confit à l’interieur accompagné en entrée par un cèleri remoulade au pamplemousse. J’avais voulu apporter un peu de peps pour contrebalancer la vinaigrette à la figue des makis :

Ca vous plait ? Alors n’hésitez pas à vous lancer dans les makis sans riz ! J’ai également une bonne recette avec des pommes et du boudin, dès que je la refais je poste les photos c’est juré 🙂

En bonus, quelques photos de mes courgettes et aubergines grillées au four :

Laisser un commentaire