Saveurs Marines, Patrick Bouchet, la Grande Motte

20150424_225528

Ca fait déjà plusieurs fois que l’on s’y régale car il s’agit Du Lieu à la Grande Motte où déguster de délicieux coquillages. Patrick Bouchet est au commande du navire depuis déjà de nombreuses années, c’est un spécialiste, un expert. Son domaine de compétence principal, c’est l’huître puisqu’il est lui-même ostréiculteur sur le bassin de Thau. Ses 2 parcs d’huîtres, il les utilise exclusivement pour la clientèle du restaurant, on est en plein circuit court, de la mer à l’assiette.

20150424_225449

Alors, pour manger, c’est assez simple, soit vous faites confiance aux plateaux pré-configurés, soit vous pouvez faire à la carte : 6 bulots, 12 huîtres, 10 Saint-Jacques marinées, 12 crevettes, 8 couteaux, un tourteau, etc, et surtout de l’aïoli maison ! Il y a aussi quelques cuissons avec des huîtres gratinées (ou des moules, couteaux, etc). Et voilà, ici pas d’échappatoire, pas de viande, pas de frites, rien. C’est le coquillage sinon rien. J’aime. Pour accompagner ces excellentes saveurs marines, il faut un bon vin, tout en vivacité. Le picpoul rempli bien ce cahier des charges. Avec le gratiné, un vin plus floral, type terret (le cépage), s’accommodera très bien également.

20150522_231536

Après toutes ces bonnes choses iodées, il faut contre-balancer avec un peu de sucré. C’est possible, la carte propose quelques desserts comme la crème brûlée, le fondant au chocolat ou des glaces. Pour le blog, je me suis sacrifié et je ne l’ai pas regretté, ça termine le repas en beauté.

L’été c’est le moment idéal pour aller y manger mais il faut penser à réserver, sinon le presque gentil monsieur au service vous dira de rentrer chez vous. Je dis presque gentil car c’est un « personnage » à part entière qui fait l’identité atypique de ce restaurant.
Et si vous souhaitez vous régaler à domicile, il est également possible de commander ses plateaux à déguster chez soi.

Enfin, rendons à César tout ça, merci à Christophe Bressac (talentueux sculpteur, dont on peut voir une oeuvre au restaurant) et à Sophie, sa douce, pour la découverte de ce lieu, ils l’adorent et nous aussi. On y retourne quand vous voulez !

Adresse :
438, quai Pompidou 34280 La Grande Motte
Tél :
04 34 11 27 36

+ de photos :

Laisser un commentaire