J’ai trouvé de belles prunes, j’en profite donc pour me lancer dans la préparation d’une tarte avec une pâte maison … la pâtisserie n’étant pas mon “truc”, j’ai plutôt l’habitude d’aller à la facilité avec des pâtes déjà prêtes.
Pour la pâte sablée :
– 250g de farine
– 125g de beurre
– 125g de sucre
– un oeuf entier
– 1 cac de sel
Au robot (ou à la main), commencez par mélanger lentement la farine, le beurre mou en morceaux et le sel jusqu’à obtention d’un sable bien fin. Continuez à travailler cette pâte en ajoutant le sucre et l’oeuf entier, ça va très vite, dès que la consistance est bonne vous pouvez arrêter. Réservez la au frais dans du film transparent.
Pour le reste :
– 10 belles prunes
– du sucre semoule
– 1 cas de miel
– du gingembre moulu (à votre convenance)
Tout d’abord, vous devez couper les prunes en tranches d’un demi centimètre d’épaisseur. Vous pouvez conserver la peau ou pas. Dans cette réalisation j’ai pelé grossièrement les prunes en laissant un peu de la peau.
Vous devez ensuite abaisser la pâte (pas trop épaisse), beurrer votre moule et enfin y mettre votre pâte.
Vous pouvez alors verser une couche de sucre très fine directement sur la pâte avant de présenter vos prunes du centre vers le bord.
Quand c’est terminé saupoudrez du gingembre moulu et d’une autre couche de sucre.
Enfournez 30 minutes dans votre four à 180°, c’est prêt.
Mince, on dirait une vraie recette !
Ils sont où les “tac-tac” ?!?!
Tu as raison, il faut que je fasse attention. Du coup cet article n’est pas très drôle, ça ressemble presque à une vrai recette avec des ingrédients, des mesures, des temps de cuisson … oups.