Mon deuxième apéro blogueurs, outre les nombreuses rencontres, j’ai pu découvrir un nouveau lieu (merci Jeanne notre Gentille Organisatrice), la boutique Apéro Déco à Montpellier. Apéro Déco c’est un concept hybride entre la boutique et l’épicerie fine. Elle est située en plein cœur de Montpellier et vous permettra, dans une ambiance chaleureuse et accueillante de faire de belles découvertes.
La boutique, c’est la maman, sa marque c’est Ligne B, elle est spécialisée essentiellement dans la faïence pour la vaisselle. C’est avec un style tout personnel, une signature, qu’elle nous embarque dans son univers tout en pastel, ici rien de criard, tout est dans la douceur. Quelques créations en métal ou en bois sont également présentes, dont de belles planches à découper.
L’épicerie fine, c’est le fils, costaux le garçon (oui, je suis jaloux). Lui, il est spécialisé dans les bon produits et, malgré la taille réduire de la boutique, on trouve pléthore de bonnes choses : saucissons, terrines, rillettes, fromages, tapenades, olives, brandades, du vin et, et, et, et, des insectes. Des insectes !?!? Oui, et même que j’en ai mangé pleins tellement j’ai trouvé ça bon. J’ai pu goûter des criquets et également des molitors (des petits vers). Tous ces insectes comestibles sont commercialisés par une entreprise française Jimini’s et se déclinent sous plusieurs parfums : ail et fines herbes, à la grecque, sésame et cumin, etc. Une recette à suivre très vite car j’ai pu me procurer un paquet de molitor “origine”, spécial pour cuisiner.
Encore une belle soirée, tout en simplicité, des gens sympas qui se retrouvent pour partager une passion commune (les blogs) et dans un lieu atypique. Vivement le prochain apéro blogueurs, même si celui de juillet je ne pense pas pouvoir y participer, snif.
Plus de photos :
Miam, cette boutique est remplie de choses délicieuses à grignoter à l’heure de l’apéro ! Merci pour la référence à nos Apéros Blogueurs Montpellier … et à très bientôt Mr BOB !
Merci à toi pour la découverte !
On se voit en novembre, promis je viens.