Inauguration de R-Révolution Santé à Odysseum

DSC_0057

C’est dans une ambiance très fun que s’est déroulée l’inauguration du centre R-Révolution Santé à Montpellier dans le quartier Odysseum, juste à côté de la clinique du millénaire (c’est le bâtiment avec les fenêtres de toutes les couleurs). Nous sommes là dans ce qui peut devenir le futur de la médecine non médicamenteuse qui base sa science sur le prédictif et la prévention. Pourquoi attendre d’être malade pour s’occuper de son corps ? C’est un peu la philosophie de ce centre flambant neuf créé par le groupe Fontalvie créateur, entre autres, de 4 cliniques du souffle traitant des maladies chroniques.
La présence du professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine célèbre pour sa découverte du VIH, témoigne que tout ceci a un sens.

DSC_0092

Pourquoi cet article sur mon blog me direz vous ? Tout simplement car R-Révolution axe une partie des activités de son centre sur le « bien manger ». Ca commence par la création de l’épicerie R qui est à la fois un restaurant et un lieu d’échange dédié à l’alimentation santé. Cette épicerie est ouverte au grand public. Ca continu avec des spécialistes qui peuvent vous aider à acquérir les bons réflexes et les bonne méthodes pour manger mieux et prévenir ainsi certains risques et pathologies. Enfin, à partir de 2015 le centre proposera à ses adhérents des ateliers de cuisine. J’ai visité l’atelier, ca donne envie de s’y mettre !

DSC_0029

A côté de ces sujets liés à la nutrition le centre propose également tout un ensemble de services médicalisés qui permettent d’effectuer des check-up très efficaces. Il propose surtout de grands espaces dédiés à la remise en forme et à la relaxation : fitness, musculation, piscine intérieure et acqua cours, sauna, jacuzzi, bain en apesanteur, massages, etc. Les équipements sont incroyables.

De nombreuses formules et abonnements sont disponibles en fonction du besoin de chacun. Perso, travaillant à 300 mètres je me pose sérieusement la question.

Voici quelques photos de cette soirée découverte pleine d’humour :

En savoir plus :

http://www.r-revolution-sante.com/

 

 

Laisser un commentaire