Lancement de la cuvée Côté Mas 2013

IMGP5088

Le lundi 1er septembre a eu lieu le lancement de la cuvée Côté Mas 2013. Cette cuvée est tout à fait originale par sa construction. Elle est le résultat de la fusion de raisins et de vins provenant de plus de 30 domaines de l’appellation Pézenas.

Ce lancement a débuté l’après midi via l’organisation de visites des vignes de l’appellation et de différentes animations. La soirée s’est terminée dans le restaurant Côté Mas de Mr Jean-Claude Mas propriétaire des domaines Paul Mas. JC Mas qui est un personnage bien à part dans le monde du vin Languedocien. Il a beaucoup d’ambition pour l’appellation Pézenas qu’il considère comme un terroir d’exception propice à des vins d’exception.

L’endroit, le restaurant Côté Mas est magnifique ! La salle, dans un esprit brasserie, est propice aux bonnes soirées. De plus, on peut apercevoir la cuisine travailler et ça, j’aime !

IMGP5080

Beaucoup de bons vins à déguster dont la fameuse cuvée fusionnelle de Pézenas qui se laisse très bien entreprendre. Sans être d’une complexité profonde, elle propose un liquide riche et puissant aux tanins fondus qui donne à ce vin toutes les armes pour convaincre.
J’ai beaucoup apprécié d’autres vins, tels que le domaine Clos Roca, le domaine La Grange, le domaine Pech Rome, le domaine Neffiez et le domaine de Nizas.

Pour accompagner ces bons vins, le chef Kévin Breugnot a pu nous proposer quelques bouchées salées et sucrées bien agréables et qui donnent surtout envie d’aller tester la carte du restaurant. Carte que j’ai pu consulter et qui offre un filet de Turbo rôti, artichauts tournés façon barigoule, émulsion cumin et son risotto d’épeautre qui m’a fait les yeux doux.

En savoir plus :

http://www.cote-mas.fr/

Photos de la soirées :

Laisser un commentaire