Rue Traversette, une conserverie artisanale qui a du peps

IMGP9210

En cette fin d’été j’ai pu aller visiter la Rue Traversette à Saint André de Sangonis et rencontrer Stéphane, le directeur de cette petite entreprise qui monte. Cette conserverie artisanale existe depuis déjà de nombreuses années et connait une croissance régulière qui la conduit aujourd’hui à emménager dans de nouveaux locaux flambants neufs. La Rue Traversette a fait sa réputation sur les produits autours de l’apéritif avec un catalogue bien étoffé de tartinables. Avec des recettes originales et des étiquettes attrayantes, ces produits ont trouvé leurs places dans de nombreux points de distribution en France.

IMGP9193

En tartinerie, du côté des recettes, on peut trouver « Fenouil, amande et cajou », « Ail confit, carotte, noisette et genièvre », « A Monaco » (Côtes de blettes, poivron, olive et ail), « En Normandie » (Chou rouge et calvados), « Des ch’tis » (Chicon et bière), « L’arrogante » (Truffe, artichaut, olive, champignon), « L’été », « Le printemps », L’automne », « L’hiver », etc, etc.
On trouve également des produits apéritifs à croquer tout aussi amusants : La fève du samedi soir, C’est la faim des haricots, Toi et noix, Bouge toi mon coco, Ramène ta fraise, etc.
Il y a du peps dans ces petits bocaux, le ploc à l’ouverture est une garantie de plaisir.

IMGP9226

Stéphane me raconte alors son histoire de la Rue Traversette, l’histoire d’un passionné qui a eu l’idée et le courage de se lancer dans une belle aventure qui a débuté dans son garage, chez lui à Saint Pons de Mauchiens, avant de s’agrandir une première fois et une deuxième fois aujourd’hui à Saint André de Sangonis. Tout est créé localement, que ce soit les recettes, les préparations (dans de grands chaudrons) ou la mise en bocaux. Les ingrédients sont majoritairement des produits frais et uniquement des légumes ou des fruits. Pour avoir goûté plusieurs des produits, je peux vous garantir que c’est du bon ! Chaque saveur est associée intelligemment et on retrouve le goût du fruit ou du légume.

IMGP9256

Le premier produit de la Rue Traversette, et qui est toujours au catalogue, c’est le citron confit à l’huile. Vous me connaissez, je me suis vite occupé de l’utiliser dans une préparation, pour laquelle j’ai ressorti mon fumoir. La recette arrive bientôt sur le blog.

Pour vous procurer les produits, il suffit de vous rendre dans une des nombreuses épiceries qui les propose mais, le plus simple, c’est de passer par la boutique en ligne.
Et pas besoin de Google Maps pour trouver la Rue Traversette, il suffit de cliquer sur le lien :

http://www.ruetraversette.com/

Plus de photos :

Laisser un commentaire